• Facebook Social Icon

6 Rue du moulin - 78930 Villette       legrandgr@wanadoo.fr        tel: +33(0)6 03 00 11 51

Grégory Legrand est cavalier western depuis toujours, grâce à son père qui était lui-même un fin connaisseur en la matière. Dès 1992, Greg se lance dans la profession grâce à l'enseignement et l'écurie de Yonnel Estival , près de chez lui, en région orléanaise. Il y apprend le travail des chevaux, l'élevage et les origines.

Comme tout bon cavalier, un séjour dans le pays originel s’impose et le jeune reineur part un an aux Etats Unis chez Joe Hayes avant de revenir s’installer à son compte à la Villette (Yvelines) où il réside actuellement au sein du GB Quarter Horse (Greg’s Barn). Sur un petit bout de terrain et avec l’aide de sa famille et notamment de son père ancien cascadeur amateur, le jeune Greg débute sa vie professionnelle.

 

Des débourrages permettent, comme beaucoup avant lui, de faire tourner l’écurie et donnent les ressources pour que le cavalier se perfectionne en reining lors de formation en Italie et aux USA puis en Allemagne.  

 

Après de belles années avec Red Skins Boss Dream, Greg entame une nouvelle carrière avec" Peppy", New Doc Peppy Cat, et remporte beaucoup de victoires dès l’âge de trois ans jusqu’au titre de Champion d’Europe NRHA Intermediate et Limited Open en 2010. Dès 2007, il intègre l'équipe de France avec New Doc Peppy Cat et y reste jusqu’en 2011 après une saison 2010 de très grande qualité. Sans échéance en 2012, l’étalon se blesse malheureusement en 2013 forçant Greg à retrouver une nouvelle monture de niveau international pour épauler son partenaire.

 

Par chance, Black Horses’S Barn lui confie ses étalons BHB Mr Wimpys Royal et BHB Luck Sky Gunner et Grégory retrouve vite le chemin des classements internationaux et de l’équipe de France, tout en continuant à faire tourner son écurie et son élevage désormais réputé.

                                                              Gregory Legrand

 

Ville de résidence: Villette(78)

situation familiale: marié,2 enfants

CLUB:GB Quarter Horse(Greg's barn quarter horse)

Region: Ile de France

Profession: Cavalier,entraineur,éleveur

World Equestrian Games

Jeux Equestre Mondiaux

        Champion de France

UN PALMARES INTERNATIONNAL AUSSI IMPORTANT

 

*2007 , 2009 , 2011 champion de france pro elite

*2009 FEI WORLD RIENING MASTERS , OKLAHOMA (USA)

*2010 CHAMPION DE FRANCE , PRO ELITE REINING

           GIVRINS SUISSE , EUROPAEN AFFILIATE CHAMPIONSHIPS NRHA DOUBLE CHAMPION D'EUROPE

           LEXINGTON (USA) WEG FEI

           AUTRICHE ,CHAMPIONNAT D'EUROPE

           PAYS BAS CRI 4* , 3 PL. OPEN

*2014 LES JEUX EQUESTRE MONDIAUX CAEN